back to top
30 C
Douala
spot_img
mercredi, 17 juin, 2026

Absentéisme : Nalova Lyonga écrit aux «morts »

À ne pas manquer

La ministre des Enseignements secondaires leur donné quatorze jours, pour justifier leurs absences entre avril et mai 2026. 

Dix-neuf enseignants relevant du ministère des Enseignement secondaires, doivent se rendre dans ce département ministériel pour justifier des «malentendus», après avoir été déclarés décédés par leur structure. C’est à l’issue d’un recensement biométrique et physique fait au cours des mois d’avril et mai. 

Dans un communiqué radio rendu public lundi, 15 juin, Pauline Nalova Lyonga, donne quinze jours aux concernés pour se présenter. Dans les détails, il est demandé aux concernés de se munir d’un certificat de vie, d’une pièce d’identification valide, d’une présence effective et d’une fiche de recensement. La liste est constituée en majorité des enseignants affectés dans des lycées. 

La sortie de Pauline Nalova Lyonga survient au moment où la désertion des enseignants dans les établissements scolaires secondaires relevant du public, est massive. En 2025 par exemple, près de 50.000 seigneurs de la craie de ce niveau, ont quitté le Cameroun pour s’installer au Canada, selon l’Institut national de la statistique. 

PRIB

- Advertisement -spot_img

Post Similaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

À La Une

Enable Notifications OK No thanks